Arnaque aux faux policiers!

Action impressionnante à Bruges.

Récemment, une voiture anonyme circulait avec de faux policiers à son bord. Ils arrêtaient des usagers et exigeaient le payement d’amendes pour des soi-disant infractions de conduite. L’un de nos véhicules ANPR a identifié ce véhicule. Aussitôt informés, nous avons envoyé notre Audi.

Avec son moteur de 320 chevaux, une course poursuite impressionnante s’est engagée en direction d’Ostende et nous avons rattrapé, stoppé et arrêté ces malfaiteurs en un temps record!

Cette Audi est équipée d’une rampe lumineuse Valor dont l’une des particularités est non seulement sa visibilité exceptionnelle (on est d’ailleurs assez fier d’avoir été les premiers en Europe à l’acquérir…), mais aussi son intensité en lumière blanche qui ne nécessite pas d’office un phare chercheur

De nuit, on se croirait en plein jour…

Je songe à l’été passé lorsque nous avons dû localiser des migrants qui se cachaient dans les dunes ou sur des aires de parking. Cette puissance lumineuse, de surcroît en pointe à l’avant, est impressionnante. De nuit on se croirait presqu’en plein jour sur la zone de recherche! Elle n’est comparable à aucun autre modèle de rampes…

L’inspecteur Redgy Dewaegenaere, responsable de la flotte des véhicules

Contrôle d’alcool

Parmi nos dernières acquisitions, il y a aussi une Volvo V90 équipée d’une rampe Traffic Storm destinée au contrôle du trafic via des messages variables. Son panneau est grand, très visible même de loin et offre une multitude de messages (pré-programmés ou non). Nous l’utilisons principalement en cas de contrôle d’alcoolémie.