4 générations

Dans notre famille, nous aimons les projets, innover, chercher, sortir de notre zone de confort. Mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents ont toujours été sensibles aux voyages, aux contacts, à l’apprentissage des langues, à l’échange. Ils pensaient que la différence construit et amène plus loin.
De là, vient sûrement notre attrait pour les questions de mobilité, un enjeu déterminant de notre société moderne.

Début 1919, Alphonse Rauwers mon grand-père, est démobilisé. Il vient de passer 4 ans au front et est âgé de 34 ans.

Actif depuis 1905 dans l’automobile, son expérience dans cette branche s’est étoffée par ses activités pendant le conflit qui a vu le développement de l’automobile, de l’aviation, et plus généralement de l’automatisation des moyens de transport.Associé à un camarade de front, Paul Voisin, et avec l’aide financière de son futur beau-père, Jules Dumortier, aérostier de son état, ils décident de racheter à l’armée britannique un stock de 34 voitures militaires Wolseley.

Le début de leur activité a consisté à démilitariser ce stock pour en faire des véhicules civils attrayants et commercialisables.
Le résultat de leurs transformations, en plus de la remise en état de base était d’en faire un modèle sportif de type Torpédo, c’est à dire quatre sièges individuels, portes basses non-ouvrantes et pas de toit.

En 1927, le stock de 34 véhicules était épuisé et l’automobile entrait dans une phase industrielle ou les petits carrossiers n’avaient plus leur place.
En recherche d’activités innovatrices, Alphonse découvre le tachygraphe, un instrument destiné à évaluer l’activité et le style de conduites des chauffeurs.
L’ADN de la société fut probablement fixé ce jour là: innovation, mobilité, sécurité routière et position de leadership sur ces marchés.
Tous nos produits sont les héritiers directs de ces premiers pas devenus centenaires.
La technique a évolué, les valeurs et les principes sont restés !

Nous sommes fiers de pouvoir mettre ce patrimoine à votre service et vous remercions de votre confiance passée et future.

Pablo Rauwers, CEO