Un balayage aléatoire encore jamais vu!

A la caserne des Sapeurs Pompiers du Rivierland (étendue de ±201.000 ha) implantée à Boom, Kurt Fleurackers est responsable du parc de véhicules.


Ancien pompier volontaire depuis 1997, ensuite professionnel, il est également un mécanicien hors paire qui gère le choix, l’installation et la maintenance du matériel de sa caserne. Après une phase de test avec un tout nouveau feu de calandre à la technologie LED unique. Il décide de l’adopter.

La réaction des intervenants ne s’est pas faite attendre…

“Chaque conducteur qui a roulé dans ce premier véhicule équipé de ces feux m’en a systématiquement par- lé. On circule régulièrement sur l’autoroute E-19 ou sur l’A12. Tous se sont rendus compte que la circulation se dégageait bien plus rapidement et surtout, de plus loin qu’à l’habitude ! Le fait que ces LED s’illuminent en balayage aléatoire les rend tout à fait spéciaux et attire systématiquement l’attention.

De plus, ils ont une puissance phénoménale qui se reflète partout autour: sur la carrosserie des autres véhicules, sur les façades et fenêtres des maisons, dans les vitrines des magasins, etc… Leur impact est incomparable pour une progression au sein d’un trafic dense, ce qui nous aide beau- coup. Une vraie nouveauté !”

Il s’agit du nouveau feu de calandre TCL-LED (Traffic Clearing Light) découvert par Kurt en avril 2019. Il ne s’attendait pas à une telle différence !