Notre Histoire
Rauwers, c’est avant tout une histoire familiale. Innovation, recherche et mobilité sont les maîtres-mots de notre société depuis 1919.
Une histoire familiale depuis 4 générations
Innover, chercher, sortir de sa zone de confort : ces principes ont toujours été au cœur de notre entreprise familiale.
Mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents ont toujours été sensibles aux voyages, aux contacts, à l’apprentissage des langues et aux échanges. Ils ont toujours pensé que la différence permettait d’évoluer, de construire des bases solides et de développer les compétences. C’est ainsi que nous avons développé un attrait certain pour les questions de mobilité. Ces dernières constituent un enjeu déterminant dans notre société moderne.
Début 1919, Alphonse Rauwers, mon grand-père, est démobilisé.
Il vient de passer 4 ans au front et est alors âgé de 34 ans.
Actif depuis 1905 dans l’automobile, son expérience dans ce secteur s’est étoffée avec de nouvelles activités naissantes pendant le conflit : développement de l’automobile, de l’aviation, et plus généralement de l’automatisation des moyens de transport.
Associé à un camarade de front, Paul Voisin, et avec l’aide financière de son futur beau-père, Jules Dumortier, aérostier de son état, ils décident de racheter à l’armée britannique un stock de 34 voitures militaires Wolseley.
Le début des activités
Le début des activités
Le début de leur activité a consisté à démilitariser ce stock pour en faire des véhicules civils attrayants et commercialisables.
Le résultat de leurs transformations, en plus de la remise en état de base, était d’en faire des modèles sportifs type Torpédo, c’est-à-dire quatre sièges individuels, portes basses non-ouvrantes et pas de toit.
En 1927, le stock de 34 véhicules était épuisé et l’automobile entrait dans une phase industrielle où les petits carrossiers n’avaient plus leurs places.
En recherche d’activités innovatrices, Alphonse découvre le tachygraphe, un instrument destiné à évaluer l’activité et le style de conduite des chauffeurs.
L’ADN de la société fût probablement fixé ce jour-là : innovation, mobilité, sécurité routière et position de leadership sur ces marchés.
Tous nos produits sont les héritiers directs de ces premiers pas devenus centenaires.
La technique a évolué, les valeurs et les principes sont restés !
Nous sommes fiers de pouvoir mettre ce patrimoine à votre service et vous remercions de votre confiance passée et future.
Pablo Rauwers, CEO
Vous avez encore des questions ? Prenez contact avec nous !
Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de discuter de la meilleure solution