DLD

Ne manquez jamais les délais légaux et évitez tout problème vis-à-vis de la réglementation.

  • Transmission sans fil des données de la mémoire de masse du tachygraphe et de la carte chauffeur, ainsi que des données du véhicule et de sa position
  • Pas de problème administratif, ni infraction, ni pénalité
  • Téléchargement des données automatique et sécurisé en accord avec la législation
  • Transfert rapide et sécurisé des données via GPRS (réseau de téléphonie mobile)
  • Connexion Internet sécurisée (HTPPS): garantit la sécurité maximale des données
  • Possibilité de transfert automatique des données vers TIS-Web
  • Transfert automatique de toutes les données du tachygraphe

FAQ – Ce que vous devez savoir

Les données relevées ne parviennent pas (pas de hosting)

1.  La carte d’entreprise est rouge: la carte d’entreprise est expirée

2. La carte d’entreprise est rouge: le lecteur de carte n’est pas connecté sur le PC souhaité, sur lequel le programme est installé

3. La carte d’entreprise est rouge: la carte n’est pas introduite dans le lecteur

4. La carte d’entreprise est rouge: l’ordinateur n’est pas branché. Laissez l’ordinateur allumé durant les heures de travail

5. Dans le programme RTM, les «services» sont en rouge: allumez l’ordinateur, les services deviennent verts. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur «Services» et effectuez la mise à jour de chaque «Service» individuellement

6. La carte d’entreprise est rouge: la carte est mal insérée dans le lecteur de carte

7. La carte d’entreprise est rouge: le programme se trouve sur le serveur au lieu de se trouver sur l’ordinateur souhaité et le service informatique n’a pas ouvert tous les po1/

Impossible d’accéder aux données de téléchargement
  1. L’utilisateur a quitté l’entreprise ou autre, avec login et mot de passe. Seul le client peut demander un identifiant et un mot de passe.
Le DLD ne fonctionne pas après le montage
  1. Prise en charge de la tablette en mode “Technique” via Fastviewer
  2. Tirez et réintroduisez la prise rouge (réinitialisation)
  3. Version du tachygraphe VDO non compatible:
    – installez le câble externe
    – remplacez le tachygraphe par une version compatible
  4. Version Stoneridge:
    – remplacez le tachygraphe par une version compatible
  5. Version Efas:
    – adaptation du câblage
    – vérification de la programmation (vérifier APM Bergerat)
DLD hors d’usage
  1. Remplacez le DLD par un autre (vérifier garantie?)
  2. Le camion dans lequel se trouvait le DLD a été vendu et le DLD n’a pas été démonté
Le DLD est en mode veille après une longue période d’inactivité du véhicule
  1. Déconnectez et reconnectez le DLD
Arrêt de l’abonnement DLD (achat) par le client
  1. Si plusieurs DLD chez le client – demander le numéro de série ou la plaque d’immatriculation correspondante
  2. Résiliez l’abonnement auprès de VDO
  3. Effectuez l’adaptation dans le CIM
  4. Supprimez le DLD dans TISWEB
Résiliation anticipée du contrat de renting par le client
  1. Demandez le boîtier DLD de retour
  2. En cas de retour du DLD, facturer 50% du loyer restant au client
  3. Si le DLD n’est pas restitué: facturer 50% du loyer restant au client ainsi que les valeurs résiduelles = prix DLD / 36 mois X mois de location restants
  4. Transmettez la demande de facturation à Muriel et supprimez le DLD de CIM
Les données du chauffeur ne parviennent pas
  1. Le chauffeur ne roule plus
  2. Le chauffeur est en congé
  3. Le chauffeur conduit un autre véhicule qui n’est pas équipé d’un DLD
  4. Le contact du véhicule n’est pas assez longuement actif