Hôtel de ville de Bellengreville

novembre 20, 2023

Hôtel de ville de Bellengreville

Bellengreville est traversée par une route régionale très fréquentée qui présente un risque important pour les employés qui y travaillent.

La sécurité du personnel et des équipes

« Avec plusieurs incidents en tête, tels que des rétroviseurs arrachés, le rappel d’un véhicule ou d’une équipe en raison de camions qui passent à toute vitesse et d’autres situations à risque, un chantier voisin a attiré mon attention un jour en raison de l’éclat lumineux d’une barre de signalisation. J’ai immédiatement pris contact avec Sirac après cela.

C’est ainsi que j’ai rencontré Laurent Brechignac, qui a analysé la situation pour moi. »
Jean-Philippe est responsable de la sécurité des employés et des équipes qui travaillent le long de la route nationale et entretiennent les espaces verts, mais qui sont également mobilisés lors de festivités, de carnaval et d’autres événements.

Chaque cas est examiné attentivement. Et même si ce n’est qu’une petite mairie, Jean-Philippe Leloup choisit toujours, en collaboration avec le maire, la meilleure solution en termes de sécurité.

Au final, l’équipement sur mesure a été conçu pour répondre parfaitement à tous les besoins : des barres lumineuses à LED complètes, dont l’une avec des messages audio préenregistrés très utiles lors de festivités et d’autres événements ; une adaptée à la taille d’un camion-benne avec une partie centrale illuminée personnalisée et pas moins de huit petites mais puissantes nano-LED dans la grille de radiateur de ce mastodonte !

Ainsi, après un accident, l’équipe de la mairie a pour mission de dégager la route. Ils ramassent les éclats de verre et les débris des véhicules dans le camion-benne et évitent davantage d’accidents en redirigeant les usagers de la route.

Tous les hommes le font en même temps avec l’aide de deux véhicules : l’un au début de la zone et l’autre à la fin, pour signaler et protéger le véhicule qui dégage la zone de l’accident.

« La réaction des employés n’a pas tardé », raconte Jean-Philippe Leloup. « Tout le monde était unanime sur le fait que le niveau de sécurité était phénoménal ». »

Besoin d’un conseil ou d’un devis sur mesure ?

Abonnez-vous pour rester au courant de nos dernières nouveautés !

Nom
Politique de Confidentialité(Nécessaire)