L’acquisition d’un tel système évite l’achat d’un véhicule de signalisation supplémentaire. Un aspect économique à prendre en compte…
De nombreux professionnels des services d’urgence, de la police, des pompiers et des véhicules d’assistance ont déjà signalé des problèmes spécifiques à leur arrivée sur un site d’intervention.
À leur arrivée, ils doivent d’abord dévier la circulation pour protéger tout le monde : les usagers de la route, les blessés et les secouristes. Il faut donc éviter le pire !
Or, les équipements de signalisation traditionnels d’un véhicule sont, par définition, orientés vers l’avant et/ou vers l’arrière. Lorsqu’un conducteur adopte la position prescrite « Fend Off », c’est-à-dire un angle de 45° par rapport à la route pour indiquer une déviation vers la gauche, par exemple, la signalisation est dirigée vers l’autre côté, ce qui la rend moins visible.
Parfois, le conducteur opte alors pour une position intermédiaire, entre 20° et 30°. Mais il s’agit d’une position médiocre qui répond mal au trafic entrant… Un choix impossible entre visibilité et protection ? Un tel contexte met en danger toutes les personnes présentes : le conducteur, les secouristes en action, le(s) blessé(s), les dépanneuses, les ambulances et les usagers de la route. Il n’est pas rare que deux véhicules supplémentaires avec signalisation sur remorque doivent être déployés pour diriger la circulation. Dans tous les cas, la situation reste dangereuse.
Le panneau peut être déployé pendant la conduite. Avec son système d’information routière intégré dans une barre lumineuse, le véhicule devient plus visible, permettant d’avertir prématurément les autres usagers de la route du danger. Sur place, le panneau peut pivoter jusqu’à 45° pour s’orienter parfaitement dans la direction du trafic arrivant, afin de le guider et de créer une zone de sécurité.
En cas de collision, cela évite que le véhicule soit projeté sur le lieu d’intervention.
Le système est contrôlé par une seule boîte de commande fixe et/ou par une tablette avec un système d’avertissement sonore lors de la fermeture.
L’acquisition d’un tel système évite l’achat d’un véhicule de signalisation supplémentaire. Un aspect économique à prendre en compte…
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