Alcolock

[av_slideshow_full size=’no scaling’ min_height=’0px’ stretch=” animation=’slide’ conditional_play=” autoplay=’false’ interval=’5′ control_layout=’av-control-default’ src=” attachment=” attachment_size=” position=’top left’ repeat=’no-repeat’ attach=’scroll’ av_uid=’av-artls’ id=” custom_class=”]
[av_slide_full slide_type=’image’ id=’2599′ video=’http://’ mobile_image=” fallback_link=’http://’ video_format=” video_ratio=’16:9′ title=” heading_tag=” heading_class=” custom_title_size=” custom_content_size=” caption_pos=’caption_bottom’ link_apply=” link=’lightbox’ link_target=” button_label=’Click me’ button_color=’light’ link1=’manually,http://’ link_target1=” button_label2=’Click me’ button_color2=’light’ link2=’manually,http://’ link_target2=” font_color=” custom_title=” custom_content=” overlay_opacity=’0.5′ overlay_color=” overlay_pattern=” overlay_custom_pattern=” av-medium-font-size-title=” av-small-font-size-title=” av-mini-font-size-title=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-6ymnj’][/av_slide_full]
[/av_slideshow_full]

[av_textblock size=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” font_color=” color=” id=” custom_class=” av_uid=’av-jjst0mnn’ admin_preview_bg=”]

QUID des éthylotests antidémarrage ?

Les professionnels sur la route concernés

L’Europe demande une homogénéisation de la loi à 0,2 g/L partout Europe pour 2020.

En Belgique, le seuil d’alcool dans le sang est strictement limité à 0,2g/L de sang (BAC) égal à 0,09 mg/L d’air expiré (BRAC) pour les professionnels de la route qui effectuent un transport de marchandises ou de personnes. En ce compris les chauffeurs de bus, autocaristes, transports scolaires et conducteurs de camions (catégories de permis C et D avec attestation médicale), taxis (permis B + attestation médicale), livreurs, représentants, etc…
A noter toutefois, que tous les salariés de telles entreprises sont concernés, et pas que les conducteurs, mais aussi les cadres, les représentants commerciaux, etc…


Voir aussi: Ethylotests portable et fixes – Dépistage de stupéfiants

Un conseil, une offre sur mesure ? Contactez-nous.


ALCOLOCK™ série L

Adapté aux conditions extrêmes, l’ALCOLOCK™ L s’appuie sur des procédés techniques résistants aux vibrations, aux poussières, à l’humidité ainsi qu’aux températures extrêmes.

Simplicité d’utilisation
Le conducteur souffle dans un embout jetable durant quelques secondes dans l’ALCOLOCK™ L, lequel analyse ensuite l’échantillon d’air et affiche les instructions à suivre sur un écran à LED.
L’ALCOLOCK™ L dispose également de fonctionnalités antifraudes dont des capteurs qui distinguent un souffle humain d’un souffle mécanique.

Gestion des données
Le nouveau l’ALCOLOCK™ L enregistre automatiquement l’historique des données. Celles-ci sont cryptées selon le standard AES 128; l’ensemble des données de tous les véhicules peut être visualisé en ligne sur le serveur central de la flotte à l’aide du logiciel Alcofleet™.


ALCOLOCK™ en entreprise

L’installation d’EAD en sociétés de transport n’est toutefois pas une démarche anodine et il est important de bien préparer le terrain auparavant avec un plan préventif et son suivi.

Lors de la mise en place des EAD, un plan de formation à leur utilisation est à prévoir auprès des conducteurs. Il est essentiel que les instances représentatives du personnel déterminent ensemble un plan préventif dans lequel sont clairement stipulées toutes les restrictions en matière d’alcool et de drogue. Un responsable du plan est désigné afin de suivre chaque entrave au règlement. Le médecin du travail ou toute autre personne attitrée convient, pour autant qu’il préserve la confidentialité.

Les EAD font l’objet d’une vérification périodique, effectuée par un expert qualifié afin de contrôler que le dispositif reste conforme aux exigences qui lui sont applicables (au minimum une fois par an).

Références législatives: la CCT 100 (Convention Collective du Travail n°100) qui légifère la prévention en matière d’alcool et de drogue en entreprise – http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=24098.
[/av_textblock]

Inscrivez-vous pour rester informé de nos dernières nouveautés !