Parking management

Une vue claire et précise, des outils fiables, pour votre gestion de parking

Solutions pour l'application de votre politique de stationnement

Notre Business Unit Parking Management est le fruit d’un acte pionnier datant de la fin des années 60 avec l’introduction, en Belgique, du premier parcmètre (Place Collignon, Schaerbeek). Cette période, qui a vu l’essor de l’automobile grand public, a aussi été marquée par les limites de la mobilité automobile : les premiers embouteillages, mais aussi les premiers problèmes de stationnement. Des dizaines de milliers de parcmètres ont commencé à fleurir sur les trottoirs des villes, pour assurer la rotation du stationnement en luttant contre les voitures ventouses et les repousser dans des zones externes ou des parking publics (le premier a Bruxelles, datant de 1958, à l’occasion de l’exposition universelle).

Les parcmètres ont été remplacés par des horodateurs qui, avec l’essor de l’informatique et d’internet sont devenus de véritables ordinateurs de rue, permettant de nombreux types d’enregistrements des droits de stationnement et de paiements. La technologie a évolué mais les fonctionnalités répondent à des besoins préexistants : mobilité dans les zones commerçantes et protection des riverains dans le reste de la ville.

7000+ horodateurs
20+ techniciens actifs on-street
40+ villes & communes
350.000 places de parking gérées quotidiennement

Actuellement, la Business Unit Parking Management compte 25 personnes qui veillent au bon fonctionnement d’un parc de plus de 7.000 horodateurs, couvrant plus de 350.000 places de stationnement, dans plus de 40 villes et communes.

L’évolution technologique et l’avènement des smartphones a rendu possible l’achat et le paiement de droits de stationnement sans passer par l’horodateur, ce qui nous a incité à developper Yellowbrick, l’application de stationnement numéro 1 en Belgique. Celle-ci est disponible dans toutes les villes qui mettent la mobilité et le confort des utilisateurs au centre de leurs préoccupations.

Horodateurs et Parking Autorisation System

Notre gamme d’horodateurs autonomes et connectés permet de répondre aux besoins de chaque quartier. 

Horodateur

Stationnement en zone orange/rouge avec le Citea™, pour fluidifier et améliorer la circulation dans les zones commerciales, incluant diverses méthodes de paiement possibles pour les utilisateurs ainsi que la connexion à diverses plateformes externes, (p.e. contrôle des droits par Scanauto, payement par smartphone, …)

Système d’autorisation de stationnement

Stationnement en zone bleue avec le Picopour éviter les voitures ventouses dans les zones riveraines. Le stationnement peut être rendu gratuit pour une durée prédéfinie. L’encodage des plaques d’immatriculations ce fait par un écran tactile.

 

Smart Atmo Sensor

Mesurez l’indice de pollution grâce à votre réseau d’horodateurs.

Identifier > Mieux gérer

Alors que la congestion de plus en plus grande dans les villes belges génère la saturation de ses axes routiers, plusieurs indices de mesure du trafic, tels que INRIX Traffic ScoreCard ou TomTom Traffic Index, montrent que les embouteillages structurels belges sont parmi les plus importants au monde ! 

Utiliser le réseau d’horodateurs existant pour mesurer l’indice de pollution 

Les Smart Atmo Sensor, placés dans la coiffe des horodateurs, permettent de mesurer le niveau de pollution à hauteur d’homme. 

Définir sa stratégie environnementale locale, là où il faut 

Le système capte l’air environnant, identifie et analyse les tendances de la pollution.
Ces données fournissent aux autorités les paramètres nécessaires à établir la bonne stratégie en matière 

Scan-Auto : Automatic Control of Parking Rights

Assurant la gestion et le contrôle automatisés des droits de parking, ce type de véhicule innovant, à l’efficacité prouvée permet le contrôle dans toutes les zones et est lié à un back office intuitif, permettant de diminuer la charge administrative. L’intégration avec vos systèmes actuels (entre-autre Intouch, Inforius) permet une gestion simplifiée des rétributions.

Détection automatique de véhicules en infraction de stationnement

  • Système intégré et automatisé de recensement et de suivi des infractions au stationnement
  • Envoi automatique de rétribution
  • Jusqu’à 15.000 lectures de plaques d’immatriculation par jour

Démonstration sur demande et sur place

Yellowbrick™

Notre solution de paiement intelligent via smartphone “Yellowbrick” permet de régler son droit de stationnement de manière simple et rapide, sans nécessité de devoir se déplacer jusqu’à l’horodateur.

  • Stationnez rapidement avec votre smartphone
  • Payez uniquement pour le temps réellement consommé
  • Évitez les rétributions
  • Plus besoin de se rendre à l’horodateur

Hectronic, notre partenaire Premium en matière de gestion du stationnement

Hectronic propose des produits et services haut de gamme dans les secteurs de la gestion du stationnement et de stations-service, et occupe une place de leader en termes de qualité et d’innovation à l’échelle mondiale. Fondée en 1922, la société Kienzle fabrique des tachygraphes à l’origine, ce n’est que dans les années 60 que la production de parcmètres (analogiques) est lancée. Nous travaillons ensemble dès l’arrivée du parcmètre en proposant les premières machines en Belgique en 1969. Fournisseurs de solutions complètes liant hard – et software, c’est le goût de l’innovation et de compétence par tradition qui nous lient depuis de nombreuses années.

solutions
catalogue solutions
partager cette page
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Inscrivez-vous pour rester informé de nos dernières nouveautés !