Le hasard a bien fait les choses

En mars 2019, la perte de l’un des véhicules ‘Notarzteinsatzfahrzeug’ oblige le DRK Kreisverband à acquérir au plus vite un nouveau véhicule.


Or, en raison du long délai de livraison qu’il ne peut se permettre, Jan-Marc Heuten recherche une autre solution de rechange et tombe alors sur une opportunité: un tout nouveau Ford S-Max, développé par Binz, et déjà équipé d’une rampe en ‘V’ de Rauwers basé à Altenkirchen.

Et surtout… ce véhicule est disponible immédiatement!

“J’avoue qu’à première vue nous sommes restés perplexes… Personnellement il m’a fallu du temps pour m’y faire, raconte Jan Marc, car nous sommes habitués aux rampes linéaires classiques. Cette forme en pointe à l’avant, n’est pas commune. Mais sur le terrain je me suis vite rendu compte de sa performance lumineuse incomparable !

Le trafic se dégage beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Et même si la loi exige l’utilisation de la sirène, la luminosité de cette rampe est telle que je pourrais pratiquement me passer d’activer la sirène ! C’est assez incroyable !… Ça renforce clairement le sentiment de sécurité à bord.

C’est la rampe lumineuse ‘Valor’, discrète, jusqu’à ce qu’elle entre en action !
Au final, c’est le hasard qui a fait les choses, et le résultat est tout à fait surprenant !”

Jan-Marc Heuten est ambulancier paramédical du DRK Kreisverband Altenkirchen. Le service mobile de secours compte environ 95 employés répartis sur cinq sites dans la région d’Altenkirchen / Westerwald en Rhénanie-Palatinat. Sa flotte comprend 17 véhicules, dont trois véhicules médicaux d’urgence, une quinzaine d’ambulances.